Infos pratiques

Infos pratiques

Pour prendre un rendez-vous…

Il est indispensable de vous munir de :

  • l’ordonnance ou le courrier de votre médecin

Pour les examens IRM, l’ordonnance doit nous être transmise par courrier, ou mail afin d’obtenir un rendez-vous.

Le rendez-vous peut se prendre :

La prise de rendez-vous en ligne est disponible pour :

  • les radiographies sauf gonométrie et rachis entier
  • les échographies abdomino-pelviennes, les échographie de la thyroïde
  • I.R.M. de genou et de cheville
  • le scanner du rachis lombaire.

Remarque : L’ordonnance doit correspondre à l’examen choisi (1 examen par jour pour l’IRM).

Pour les autres examens merci de nous appeler pour prendre rendez-vous ou d’utiliser le formulaire de contact « accéder au formulaire » dans la prise de rendez-vous en ligne.

Informations complémentaires : les services de radiologie ne sont pas habilités à délivrer de bon de transport ( Cerfa n°111574*03). Nous vous laissons contacter au besoin votre médecin prescripteur.

  • Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au : 04 76 67 15 22.
  • Vous pouvez également prendre rendez-vous directement dans notre service.

Si vous désirez avoir votre examen avec un radiologue préférentiel, pensez à le préciser lors de votre prise de contacts.

Le jour de votre examen pensez à ramener :

  • Votre ordonnance du médecin
  • votre carte vitale et de mutuelle
  • vos anciennes radios, échographies, scanner ou IRM en rapport avec l’examen à passer
  • les résultats de la prise de sang que l’on vous a éventuellement prescrite
  • le produit de contraste que l’on vous a éventuellement prescrit

Nous pratiquons les tarifs conventionnés de la sécurité sociale.  Nous appliquons chaque fois que cela est possible le principe du tiers payant.

Pour bénéficier du tiers payant, vous devez nous fournir :

  • votre carte vitale
  • l’ordonnance de votre médecin

Pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle : vous devez apporter votre attestation CMU.

Dans le cadre d’un accident de travail : vous devez apporter le document prévu à cet effet (Cerfa n° 11 383*02).

Durant votre accueil administrative, l’ensemble de ces documents seront numérisés et archivés dans votre dossier. Ils vous seront rendus systématiquement.

Retrait des résultats :

À la fin de votre examen, le radiologue réalisera un compte rendu sous généralement 48 heures. (Cette interprétation demande parfois de comparer votre examen avec ceux précédemment réalisés ce qui peut prendre un certain temps). De plus le GIE GIV se trouve au cœur du Centre Hospitalier de Voiron avec une prise en charge de patients en urgence et hospitalisés. Nous mettons tout en place afin que ce délai soit le plus court possible.

Votre examen (images et compte rendu) sont ensuite archivés sur notre système informatique d’archivage qui nous permet de conserver vos examens de manière sécurisée.

Après avoir bénéficié d’une exploration d’imagerie, la secrétaire vous remettra un livret comportant les codes d’accès à vos résultats d’examens disponibles en ligne et un CD de votre examen. L’ensemble de ces données est disponible durant 2 mois sur notre site web dans la rubrique « vos résultats ».

Les résultats ne sont pas automatiquement transmis au médecin prescripteur (sauf urgences). Il vous appartient donc de les lui ramener lors de votre prochaine consultation.

Si vous consultez un médecin sur l’hôpital de Voiron, il pourra avoir accès à votre examen. (sauf indication contraire de votre part).

Votre médecin peut se connecter à partir des codes d’accès que vous lui aurez communiqués ou depuis son compte prescripteur.

Paiement :

En cas de montant à régler, il vous sera demandé de payer avant de récupérer vos examens.
Une feuille de soin électroniques sera réalisée, vous n’avez pas de papier à envoyer pour vous faire rembourser.
Une facture correspondant à votre paiement vous sera remise.

Nous acceptons les chèques, la carte bleue et les espèces en euros.

Nos médecins radiologues sont conventionnés secteur 1 ou secteur 2. Certains ont signé le contrat OPTAM avec la CPAM (dépassements d’honoraires limités et encadrés). Ce contrat entre les médecins et l’assurance-maladie facilite l’accès aux soins en limitant les compléments d’honoraires. Les mutuelles s’engagent à une meilleure prise en charge de ces honoraires encadrés. Une facture à leur remettre vous est donnée après le paiement pour obtenir un remboursement.

Accès mobilité réduite : 

Notre service d’imagerie possède un accès pour les personnes en situation de handicap (plateforme dépose-minute devant l’entrée principale du service)./

L’accès est également facilité pour les taxis et ambulances.

En cas de besoin, notre secrétariat pourra appeler le taxi que vous aurez choisi à la fin de votre examen.

En cas de nécessité d’obtenir un bon de transport, veuillez vous rapprocher de votre médecin prescripteur. En effet, nous ne sommes pas habilités à délivrer des formulaires de prise en charge.

Nos horaires

7h – 20h du lundi au vendredi
8h – 12h30 le samedi

Nous trouver

14 Route des Gorges
38500 Voiron